Parquets sombres : ils ont le vent en poupe !

Envie de créer une ambiance chaleureuse et envoutante dans votre intérieur ? Naturellement chaleureux et cosy, les parquets en bois sont parfaits pour cette intention. Mais avez-vous déjà pensé aux parquets sombres voire noirs ? Apprécié des architectes d’intérieurs qui souhaitent créer une ambiance particulière tout en misant sur un produit stable et rassurant, le parquet noir fait son grand retour dans tous les types d’intérieurs. 

Un élément décoratif essentiel et remarquable 

Au bureau, ils invitent à la sérénité et à la réflexion, tandis qu’à la maison, ils créent une ambiance cosy avec une touche de pep’s si particulière. 

Les parquets sombres, et notamment noirs concentrent la lumière, mais savent aussi la refléter grâce à la multiplication des planches qui contribuent à dynamiser l’espace, tandis que les détails du bois de chaque planches donnent vie à l’ensemble.

Bois exotiques

Le parquet massif en bois exotique est un parquet luxueux qui réunit toutes les qualités indéniables qu’il a acquises grâce à son environnement d’origine. Ils sont très robustes, naturellement résistant à l’humidité et souvent plus durs que le chêne, le chêne étant le bois le plus résistant de l’Occident.

Les parquets en bois exotique offrent des teintes intenses allant du brun au noir brillant en passant par le rouge vif charmeur. Expressif et dynamique, le wengé séduit par son originalité et son intensité. 

 Vous hésitez ? Le wengé a tout pour vous plaire. 

Parquet noir foncé/chocolat 

Pas étonnant que le parquet massif en wengé soit toujours populaire auprès des architectes. La demande du grand public est également de plus en plus forte. Originaire d’Afrique, le wengé s’intègre parfaitement dans une décoration chic et luxueuse. Pensez noir et blanc, pensez brillance et sobriété, pensez classe et discrétion.

Le wengé, c’est le choix audacieux et intemporel par excellence ! Il possède des caractéristiques qui font de lui un parquet facile à vivre :

  • Le bois est dense et plus dur qu’un bois européen ;
  • Les lames n’ont aucun nœuds mais de nombreuses veines qui le rendent original tout en restant sobre ;
  • Il est naturellement protégé contre les maladies (insectes, champignons, etc.). 
  • Il peut être poser n’importe où, même sur la terrasse, sans traitement spécifique préalable ;
  • Il convient aux chauffages au sol haute et basse température (se renseigner auprès d’un spécialiste) ;
  • Sa durée de vie peut facilement atteindre 100 ans avec un bon entretien.

Conseils déco :

Dans les chambres aux murs clairs, les variations de couleurs du wengé mettra en valeur le parquet pour une décoration épurée et fraîche.

Pour une ambiance totale cosy, vous pouvez choisir de peindre les murs dans des teintes crèmes, légèrement plus foncées pour donner à la pièce une sensation plus subtile. 

N’oubliez pas non plus le papier peint avec des textures ou bien à motifs. Face à la force tranquille du wengé, ils ressortiront d’autant mieux.

Laissez vous wengé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *