Parquet

Les étapes de pose d’un parquet en pont de bateau

VEUILLEZ SUIVRE LES CONSEILS D’INSTALLATIONS AVANT DE COMMENCER LA POSE Le support doit être sec, sain et plan. Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser notre colle DINACHOC C901 et enduire les supports à l’aide d’une truelle crantée de 3/4 mm. L’application doit être faite sur une petite surface et doit présenter un mouvement de stries.  La tolérance …

Lame de terrasse

Poser des lames de terrasse sur un support en terre

Étape 1 : Créer de bonnes fondations Pour ce type d’installation sur des supports au sol, il est essentiel de créer une bonne fondation en utilisant des parpaings. Ces parpaings doivent être espacés de 40 cm.  Ils doivent être enfoncés sous terre, un niveau à eau doit être utilisé afin de s’assurer qu’ils soient à …

Parquet flottant ou contrecollé

Les étapes de pose d’un parquet flottant clipsable

ÉTAPE 1 : DÉMARRER LA POSE FLOTTANTE CLIPSABLE 1- Dérouler la sous-couche S801 sur une surface plate et sèche. Les lés sont collés bord à bord et remontés le long du mur.  2- En partant de droite, alignez-vous parallèlement au mur. Placez la latte avec le côté lingual face au mur (la languette doit être …

Parquet flottant ou contrecollé

Les étapes de pose d’un parquet flottant emboîtable

ÉTAPE 1 : DÉMARRER LA POSE FLOTTANTE EMBOÎTABLE 1- Étaler la sous-couche DINACHOC S801 sur une surface plane et sèche. Pour une meilleure isolation, les bandes doivent être collées bord à bord et enroulées le long du mur. 2- Les lames sont placées parallèlement au côté le plus long de la pièce. L’installation commence à …

Parquet

Les règles de pose d’un parquet clouée

POURQUOI CHOISIR UNE POSE CLOUÉE ? Si vous n’avez pas de base en béton ou de surface plane, optez pour une pose clouée. Les appartements plus anciens ont généralement des poutres sous le sol. Ceux-ci servent de fixations pour la pose de parquet cloué. Lors de l’achat, choisissez la bonne épaisseur de parquet, adaptée pour …

Parquet

Verni ou huile : comment entretenir son parquet

parquet bois point de hongrie vernie finition parquet

L’entretien de votre sol s’effectue quotidiennement à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Vous pouvez passer la serpillère mais toujours en utilisant une serpillère bien essorée, évitez tout excès d’eau. Pour les sols vernis, utilisez un savon neutre de type savon de Marseille ou savon noir. Si vous avez huilé votre parquet, vous pouvez opter …

Parquet

Les règles de pose d’un parquet collé

PRÉPARATION DU CHANTIER AVANT LA POSE DU PARQUET MASSIF COLLÉ  Le  parquet est stocké dans un local chauffé et sec. Pour un parquet brut, l’emballage doit être ouvert 4 à 5 jours avant la pose. Pour un parquet fini, l’emballage peut être ouvert au moment de la pose. La base doit être plane, sèche et …

Parquet flottant ou contrecollé

Qu’est-ce qu’un parquet contrecollé ?

À l’œil nu, un parquet contrecollé ressemble à un parquet massif, mais ce n’en est pas un.  Le « contrecollé » est composé de trois couches d’épaisseurs différentes. La première couche de la lame de parquet, appelée « couche d’usure », est la couche supérieure, qui est constituée de bois noble (chêne, teck, wengé, etc).   Les deux autres …

Parquet massif

Les avantages du parquet bois massif

Le parquet en bois massif est l’un des meilleurs types de parquet sur le marché. Composé de 100% de bois, ses lames sont disponibles en bien des façons pour une pose en bâtons rompus, à l’anglaise, en point de Hongrie etc. Le « massif » est, comme son nom l’indique, un sol robuste et idéal pour une …

Sous-couche parquet

Isolation acoustique et thermique

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT ACOUSTIQUE Il est important de ne pas négliger l’isolation de son habitat. L’insonorisation et l’isolation améliorent votre confort et celui de vos voisins en réduisant les nuisances dues aux chocs au sol, des caisses de résonance et des bruits aériens. L’isolation haute performance assure un confort de marche et limite les nuisances …