Parquet

Les règles de pose d’un parquet clouée

POURQUOI CHOISIR UNE POSE CLOUEE? Vous choisirez une pose clouée dans le cas où vous n’avez pas de support béton ou de surface plane. Dans les anciens appartements vous trouverez généralement sous votre plancher des lambourdes. Ces derniers serviront de fixation pour la pose de votre parquet cloué. Attention à choisir la bonne épaisseur de …

Parquet

Verni ou huile : comment entretenir son parquet

parquet bois point de hongrie vernie finition parquet

L’entretien de votre sol s’effectue quotidiennement à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai.Vous pouvez passer la serpillère mais toujours en utilisant une serpillère bien essorée, évitez tout excès d’eau. Si vous optez pour un parquet verni, vous utiliserez un savon doux de type savon de Marseille ou savon noir. Dans le cas où vous avez …

Parquet flottant ou contrecollé

Qu’est-ce qu’un parquet contrecollé ?

A l’oeil nu, le parquet contrecollé ressemble à un parquet massif mais il n’en est pas tout à fait un. Le « contrecollé » est composé de 3 couches de différentes épaisseurs superposées les unes sur les autres. La première couche de la lame de parquet, appelée « couche d’usure » est la couche supérieure qui est composée de …

Sous-couche parquet

Isolation acoustique et thermique

AMELIOREZ VOTRE CONFORT ACOUSTIQUE Il est important de ne pas négliger l’isolation de son habitat. Une isolation phonique et acoustique permet d’améliorer votre confort et celui de vos voisins, en réduisant les nuisances dues aux chocs au sol, caisses de résonnance et bruits aériens. Une isolation performante se traduit par un bon confort de marche ainsi …