Prix d'un parquet en doussié chez Premibel : retrouvez nos offres spéciales bois exotique parmi toutes nos promotions



Accueil > Parquet en doussié prix


PARQUET EN DOUSSIE PRIX


Prix d’un parquet en doussié

Prix d’un parquet en doussié

Chez Premibel, trouvez des parquets en doussié entre 50 et 80€HT/m². Toute l’année, Premibel vous fait profiter de ses meilleures offres de déstockage et promotions exceptionnelles sur les parquets qu’elle élabore et trouve chez ses producteurs de confiance. Le parquet en doussié est un bois qui nécessite un séchage lent et un assemblage méticuleux pour transmettre ses plus belles couleurs. Premibel sélectionne méticuleusement les planches de parquet de ses références pour créer l’harmonie et que le doussié révèle ses magnifiques facettes sous vos pieds nus.


Parquet en doussié : un bois exotique

Les parquets en bois exotiques, comme le doussié, poussent dans les forêts tropicales d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud, et sont donc habitués aux températures chaudes le jour et fraîches la nuit, à l’humidité ambiante voire aux fortes pluies, et aux attaques d’insectes qui en découlent. Ils s’adaptent aussi très bien à l’humidité de la salle de bain ou aux conditions plus ambivalentes d’un jardin de piscine ou d’une terrasse sans traitement particulier.

Parquet en doussié : un bois exotique

Les qualités du doussié

Les qualités du doussié

Le doussié est de couleur brun doré à brun rouge pâle avec de veines qui peuvent être sombres. Il est originaire d’Afrique. C’est un bois qui supporte très bien les UV et s’assombrira à peine sous leur effet, après un long moment. Sa belle robe dorée brune et claire accueille avec grâce et plaisir la lumière et dépose au sol un éventail harmonieux de planches gourmandes pleines de vie et de soleil. Le doussié est un bois facile à poser et à entretenir. Il est particulièrement résistant à la pression et à l’abrasion : il ne marque pas ou difficilement sous la pression des objets du quotidien, comme les talons de chaussures ou les cailloux coincés sous le soulier. Il résiste également de longues secondes aux braises de cigarettes. Par ailleurs, il reste stable malgré les variations de température, d’humidité ou de pression atmosphérique.


Parquet massif et contrecollé en doussié, astuces de pose

Nos parquets en doussié suivent un long processus de calibrage et sont séchés lentement, ce qui leur garanti une qualité exceptionnelle. Pour un parquet massif ou contrecollé en pose collée, privilégiez des lames de 10 à 22 mm d’épaisseur, la plus répandue étant 14 mm. Pour nos clients qui souhaitent encore opter pour une pose clouée, choisissez un parquet en doussié de 18 mm d’épaisseur au minimum. Nos parquets en doussié sont proposés à lames de longueur fixe, pour un effet esthétique contemporain, ou à longueur variable, pour un effet plus classique. Les chanfreins leur apportent une profondeur qui fait ressortir chaque lame et met le bois en valeur. Pour un parquet contrecollé, assurez-vous que la couche d’usure fait bien 3.5 mm d’épaisseur au minimum. Ainsi, le bois conserve assez de forces mécaniques pour faire valoir ses plus belles qualités, et vous êtes par ailleurs autorisé(e) à plusieurs ponçages de rénovation. Ceci vous permet de conserver votre parquet contrecollé en doussié pendant de longues générations. Nos parquets en doussié sont issues d’usines sélectionnées par Premibel bénéficiant de la norme ISO 14001, ce qui permet entre autres de s’assurer que la replantation et le suivi de la repousse des arbres est effectué.

Parquet massif et contrecollé en doussié, astuces de pose

La tendance des parquets en doussié

La tendance des parquets en doussié

Le bois est un matériau noble et brut qui exprime d’instinct la force, le calme et la sérénité de la nature qui sont en lui. En le protégeant efficacement des agressions extérieures inhérentes à la marche sur un sol et en faisant preuve de savoir-faire dans l’art de façonner un parquet massif ou contrecollé, on conserve sa belle esthétique tout en dotant son intérieur d’un objet fin et subtilement imposant à la fois. Avec d’autres matériaux bruts puis travaillés, comme le béton ciré par exemple, il s’installe à pic dans la tendance qui veut que l’on s’entoure de rappels des 4 éléments pour créer à l’intérieur un environnement paisible et propice à l’éveil. Eau, feu et l’air entrent facilement en accord avec la terre. Le doussié exprime toute sa force à travers ses belles lames de parquet expressives et artistiques, avec leurs belles ondulations et leurs veines parfois plus marquées. La tendance est au calme mais aussi aux choix plus audacieux qui marquent un trait de personnalité. Opter pour un parquet en doussié c’est opter pour un revêtement de sol moins courant mais qui ne prend pas le pas sur le reste.