Parquet en doussié chez Premibel, les meilleurs prix et le vaste choix



Accueil > Parquet en doussié


PARQUET EN DOUSSIE


Parquet en doussié : un bois exotique

Parquet en doussié : un bois exotique

Les parquets en bois exotiques, comme le doussié, présentent souvent de belles caractéristiques qui en font de très bons parquets pour nos maisons ou pour nos extérieurs. Les bois exotiques poussent dans les forêts tropicales d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud, et sont donc habitués aux températures chaudes le jour et fraîches la nuit, à l’humidité ambiante voire aux fortes pluies, et aux attaques d’insectes qui en découlent. De nombreux bois exotiques sont d’ailleurs naturellement protégés contre les termites ou le développement de champignons et sont donc plus simples à traiter et à protéger. Ils s’adaptent aussi très bien à l’humidité de la salle de bain ou aux conditions plus ambivalentes d’un jardin de piscine ou d’une terrasse. Attention cependant, tous les bois ne se valent pas. Le jatoba par exemple est un bois tropical originaire d’Amérique du Sud qui supportent mal les petits espaces humides, comme la salle de bain.


Les qualités du doussié

Le doussié est de couleur brun doré à brun rouge pâle avec de veines qui peuvent être sombres. C’est un bois qui supporte très bien les UV et s’assombrira à peine sous leur effet, après un long moment. Sa belle robe dorée brune et claire accueille avec grâce et plaisir la lumière et dépose au sol un éventail harmonieux de planches gourmandes pleines de vie et de soleil. Le doussié est un bois facile à poser et à entretenir. Avec une dureté Monnin à 7,7 (qui mesure la résistance mécanique des bois), il se place dans les rangs des planchers très solides. Il est ainsi particulièrement résistant à la pression et à l’abrasion : il ne marque pas ou difficilement sous la pression des objets du quotidien, comme les talons de chaussures ou les cailloux coincés sous le soulier. Il résiste également de longues secondes aux braises de cigarettes. Son coefficient de retrait est bas, ce qui signifie qu’il reste stable malgré les variations de température, d’humidité ou de pression atmosphérique.

Les qualités du doussié

Parquet massif et contrecollé en doussié, astuces de pose

Parquet massif et contrecollé en doussié, astuces de pose

Premibel choisit avec soin et professionnalisme toutes les lames de parquets en doussié proposés à nos clients. Nos parquets en doussié suivent un long processus de calibrage et sont séchés lentement, ce qui leur garantit une qualité exceptionnelle. Toute l’année, nous recherchons les parquets parfaits chez nos fournisseurs pour vous apporter entière satisfaction. Notre gamme évolue, à mesure de nos trouvailles. Retrouvez chez Premibel des parquets massifs et contrecollés, pour une pose flottante ou collée, en doussié. Pour un parquet massif ou contrecollé en pose collée, privilégiez des lames de 10 à 22 mm d’épaisseur, la plus répandue étant 14 mm. Pour nos clients qui souhaitent encore opter pour une pose clouée, choisissez un parquet en doussié de 18 mm d’épaisseur au minimum. Nos parquets en doussié sont proposés à lames de longueur fixe, pour un effet esthétique contemporain, ou à longueur variable, pour un effet plus classique. Les chanfreins leur apportent une profondeur qui fait ressortir chaque lame et met le bois en valeur. Pour un parquet contrecollé, assurez-vous que la couche d’usure fait bien 3.5 mm d’épaisseur au minimum. Ainsi, le bois conserve assez de forces mécaniques pour faire valoir ses plus belles qualités, et vous êtes par ailleurs autorisé(e) à plusieurs ponçages de rénovation. Ceci vous permet de conserver votre parquet contrecollé en doussié pendant de longues générations. Nos parquets en doussié sont issues d’usines sélectionnées par Premibel bénéficiant de la norme ISO 14001, ce qui permet entre autres de s’assurer que la replantation et le suivi de la repousse des arbres est effectué.


Parquet en doussié en salle de bain ou en cuisine

Pour poser un parquet en cuisine ou en salle de bain, privilégiez un parquet massif et non contrecollé, même s’il s’agit d’un parquet contrecollé en doussié. En effet, les différents plis des parquets contrecollés sont composés d’essences plus tendres qui ne sont pas adaptées à la pose en salle de bain. La structure même du parquet contrecollé le rend non viable en salle de bain. Il en va de même pour la cuisine, si elle est fermée. Dans la cuisine, on réchauffe, on fait bouillir, on cuit à la vapeur, etc. Tous ces changements d’air sont néfastes pour le parquet contrecollé. Dans la cuisine fermée (à l’inverse de la cuisine ouverte sur le séjour de type cuisine américaine, par exemple) et dans la salle de bain, optez pour un parquet massif en doussié. Sa belle teinte réchauffera l’atmosphère pour la transformer en un vrai cocon.

Parquet en doussié en salle de bain ou en cuisine