Toute l’année, Premibel vous propose des promotions spéciales sur ses parquets. Nous mettons chaque semaine à jour notre offre de déstockage parquet et lançons des opérations exceptionnelles régulièrement. Premibel, entreprise indépendante française basée à Paris, dispose d’un stock permanent de plus de 100 000m² et propose la livraison dans toute la France et en Europe, principalement en Belgique, au Luxembourg et en Hollande. Un parquet massif coûte entre 60 et 150 euros, selon l’essence et les caractéristiques techniques du produit. Avec Premibel, bénéficiez de réductions jusqu’à -70% sur de magnifiques produits ! Notre forte capacité de stockage et nos relations privilégiées avec nos fournisseurs nous permettent de vous apporter au quotidien les meilleurs produits. Votre coup de cœur en parquet massif chêne n’est pas en promotion ? Nous vous proposons également une large gamme de parquets au prix juste, calculée pour tous les budgets. N’hésitez pas à nous demander un devis ! Avant d’acheter un parquet massif, assurez-vous qu’il s’agit d’une essence de qualité et de planches rigoureusement sélectionnées par un expert. Pour comparer les prix entre deux produits, observez la taille des lames : moins elles sont épaisses et larges et moins elles sont chères. L’origine des bois et le pays dans lequel le parquet est fabriqué joue aussi beaucoup sur la facture finale : les bois issus de forêts certifiées et gérées durablement coûtent plus cher à l’achat. A caractéristiques semblables, un parquet fabriqué en Europe peut coûter plus cher qu’un parquet issu de bois européen mais travaillé hors Europe. Enfin la qualité du parquet et le temps passé dessus sont primordiaux : un parquet massif dans les règles de l’art ne doit pas être composé de deux longueurs aboutées pour faire une seule lame longue. S’il est brut, il sera aussi peut-être moins cher que s’il est vitrifié ou huilé en usine. Les teintes et le travail apporté aux lames (grisé, cérusé, vieilli, raboté, chanfreiné, etc.) contribuent à fixer son prix.
Le parquet en chêne est un revêtement de sol incontournable à juste raison. Il est considéré par beaucoup comme l’une des plus belles essences européennes. Sa teinte naturelle claire et discrètement expressive en fait un allié confortable et fiable pour tous les styles d’intérieur. Le chêne donne un look tranquille, classe et intemporel à votre décoration. Il peut s’y faire doucement oublier ou au contraire devenir un vrai parti pris esthétique selon la gamme choisie. Le chêne massif est l’un des bois européens les plus durs. Il était même jusqu’au XIXème siècle le bois le plus utilisé en Europe pour la construction navale ainsi que celle des charpentes en bois des bâtiments. Grâce à sa formidable capacité de résistance, il perdure aisément à travers les générations. Il pousse majestueusement pendant de longues années et donne un bois solide où, selon l’endroit, le temps laisse plus ou moins sa marque. Ainsi, on trouve des parquets en chêne plus ou moins rustiques, dont les veines peuvent être très marquées et expressives ou, au contraire, dont le grain devient fin et discret. Une planche de parquet massif en chêne peut comporter des fissures, si le bois vient de l’extérieur du tronc ou s’avérer presque complètement lisse, s’il vient de son centre. Sa robe, au naturel d’un beige pâle légèrement sablé, devient miel ou blonde comme les blés sous l’effet du verni ou de l’huile, tandis que sa texture se prête aisément à des travaux de teinte : chêne blanchi, chêne grisé, chêne aux veines cérusées – blanchies -, chêne fumé dans sa masse pour une teinte plus sombre mais éclatante qui réfléchit la lumière. Le chêne se prête à toutes les envies et conserve au fil des siècles ses lettres de noblesse.
Un parquet massif est, à contrario du parquet contrecollé, composé d’une seule et même essence de bois pour faire une lame de parquet. Chaque lame est issue d’une planche qui a été extraite d’un seul arbre, pour être ensuite façonnée en parquet. Un lame de parquet massif a en moyenne une épaisseur de 10 à 22 mm, selon les modèles, ce qui influe aussi sur le prix final du produit. Le parquet massif tire sa renommée du fait que c’est un revêtement de sol qui dure de longues années, que l’on peut rénover au besoin pour lui donner une nouvelle jeunesse, et qui tire sa force naturelle dans le bois dont il est issu. Il est important de bien choisir son parquet, car toutes les essences de bois ne se valent pas ! Certains bois sont plus solides que d’autres et tiendront, dans un environnement sain, pendant de nombreuses décennies, comme le chêne, tandis que d’autres, beaucoup plus tendres, garderont moins longtemps leur forme, leur éclat ou leur beauté. Cela est dû aux variations de température et de taux d’humidité au fil du temps dans une pièce. Le chêne présente d’excellentes caractéristiques de stabilité et de résistance. C’est un choix fiable recommandé par Premibel ! Pour ses parquets, Premibel mise sur la beauté indéniable mais surtout sur la qualité supérieure des bois de chêne qu’elle sélectionne parmi les meilleures forêts et les plus beaux troncs pour vous offrir des pièces authentiques, envoûtantes et élégantes dont vous tomberez amoureux pendant de très belles années.
Le parquet est toujours tendance, c’est un indémodable ! Il fait partie des valeurs sûres pour l’aménagement de la maison. Un parquet au ton neutre, dans des teintes naturelles de beige blond voire légèrement miel, se marie parfaitement avec une ambiance hygge scandinave épurée dédiée au bien-être, au confort et aux plaisirs simples du quotidien. Dans cette optique, le parquet est un excellent élément feng shui pour valoriser un art de vivre dédié à l’art de vivre et à la nature, dans un intérieur où se retrouvent les 4 éléments (ou 5, si l’on y rajoute le métal). Pour une ambiance plus industrielle ou brute, le parquet massif en chêne est parfait : il s’accorde sans souci à des matériaux élémentaires comme l’acier, la pierre ou le béton. Les parquets massifs en chêne fumé sont par ailleurs particulièrement adaptés aux décorations bohêmes chics, où l’alliance des couleurs chaudes et sombres et vives avec des éléments métalliques brillants en bronze ou en laiton, par exemple, ressortira parfaitement sur les nuances et le jeu de lumière discret créé par cette finition. Enfin, penchons-nous sur le cas du parquet massif en chêne rustique : les fissures mises à l’honneur, la multiplication des nœuds et autres traces de rusticité, lui donnent un caractère sacré, digne des plus belles maisons des campagne. Sinon, optez pour un parquet en chêne vieilli, aux bords martelés en usine, aux lignes irrégulières ou vermoulus : ils sont terriblement tendance en ce moment. Ils apportent un cachet indéniable à tout intérieur en lui donnant d’entrée de jeu une profondeur certaine.