Parquet teck massif en stock chez Premibel pour pièce humide et pour toute la maison, un parquet de luxe doux et suave sous vos pieds



Accueil > Parquet teck massif


PARQUET TECK MASSIF


Parquet massif

Parquet massif

Parmi les sols en bois, on trouve le parquet massif, le parquet contrecollé et le sol stratifié. Penchons-nous sur le cas du parquet massif, le nec plus ultra des parquets. Il n’y a rien de plus beau, de plus chaleureux, de plus confortable et de plus noble qu’un parquet massif ! Pour obtenir un parquet massif, on part de planches de bois. Chaque planche doit être composée d’un seul et même morceau de bois issu du même arbre. Les planches d’aspect encore basique sont alors travaillées pour devenir de véritables objets d’art, si l’on peut dire. Selon les modèles et le temps de travail passé à la façonner, une planche de parquet peut valoir plusieurs centaines d’euros. Mais les prix des parquets massifs au m² se situent plutôt aux alentours de 80 euros, hors promotions. Le parquet massif est imposant ou discret, selon la largeur de ses lames et les détails de ses veines. Ces dernières sont plus ou moins présentes, elles peuvent être dynamiques ou donner un ton plus neutre à l’ouvrage si elles sont peu visibles. Le parquet massif est installé en pose collée au sol, ce qui le rend encore plus confortable. Le bois posé au sol reste d’ordinaire chaud et agréable sous le pied. Avec la pose collée, il offre un accueil réconfortant et n’en finit pas d’exhaler une aura de tranquille force. Avec le parquet massif, la sérénité est au bout du couloir ! On trouve autant de parquets massifs différents qu’il y a d’essences de bois disponibles et de finitions plébiscitées. Parmi les essences de bois, on distingue les bois européens et les bois exotiques.


Bois exotique

Le teck, dont on fait de magnifiques parquets massifs, est un bois dit « exotique ». Les bois exotiques poussent dans les forêts tropicales. Grâce aux conditions atmosphériques qu’ils subissent depuis leur plus jeune âge, fortes pluies et températures extrêmes associées à une humidité ambiante, les bois exotiques sont naturellement imputrescibles, résistants aux insectes et restent stables en milieu humides. Cependant, tous les bois exotiques ne se valent pas, le teck est par exemple un bois très haut de gamme et parfaitement résistant à l’humidité quelles que soient les conditions, mais moins dur que l’ipé dans lequel même planter un clou est difficile ! Également, la jatoba convient parfaitement aux terrasses et autres environnements extérieurs, mais beaucoup moins aux espaces réduits tels que les salles de bains. Premibel sélectionne toujours les planches de ses parquets au cas par cas, pour vous apporter les meilleurs sols en bois. Nos fournisseurs sont triés sur le volet et nous nous assurons personnellement tout au long de l’année que nos parquets viennent de sources dûment contrôlées. Nos parquets massifs en bois exotiques de teck ne dérogent pas à cette règle afin de vous apporter les meilleurs revêtements de sols pour votre intérieur.

Bois exotique

Le teck : quelles sont ses formidables qualités ?

Le teck : quelles sont ses formidables qualités ?

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé : le champion des parquets idéals pour la pose en pièce humide. Le teck est LA référence en matière de bois pour ponts de bateaux, et pour cause : il résiste extrêmement bien à l’humidité et aux conditions atmosphériques extrêmes. Il constitue donc un choix impeccable en ce qui concerne votre terrasse, votre jardin de cuisine, ou encore votre salle de bain. Il s’adapte à tous les environnements on vous dit ! Il est naturellement très gras, ce qui empêche l’eau de pénétrer. Mais le teck ne s’épanouit pas uniquement en tant que parquet extérieur ! Il se pose en véritable cocon sous vos pieds nus dans le salon ou dans la chambre. Selon les arbres et la finition apposée, le parquet en teck pourra être brun jaunâtre à brun foncé avec des reflets dorés et des veines toujours un peu plus sombres que le reste de la planche. Il dépose sur votre sol le luxe et la générosité suave du bois noble qui a grandi dans des forêts immenses dont il a tiré les meilleurs secrets. Le teck est un bois de luxe sur lequel on marche en chaussons ou à même la peau lorsqu’il est posé à l’intérieur afin de préserver sa beauté au fil des ans. Le parquet massif en teck est un choix fiable au look rafraîchissant et chaud à la fois pour des moments de plaisir en perspective.


Parquet massif teck huilé ou teck verni

Le parquet massif est brut à l’origine. C’est-à-dire qu’une fois les planches de parquet façonnées en usine, le bois en surface n’est protégé d’aucune façon particulière contre les taches, les rayures et autres petits incidents qui peuvent survenir à l’usage. Il dispose de sa propre force et de ses propriétés pour résister aux attaques, mais il est obligatoire de le recouvrir d’un produit de finition si l’on veut conserver son éclat et sa beauté pendant de longues années. Les produits de finition actuellement utilisés sont l’huile et le vernis. Le vernis dépose une fine pellicule à la surface du bois tandis que l’huile y pénètre en créant une émulsion protectrice. Ces deux produits protègent aussi efficacement le bois l’un que l’autre ; simplement, avec un parquet en teck huilé, pensez à rehuilez votre parquet de temps en temps quand le bois a tout bu. Le parquet en teck huilé est idéal pour les salles de bains et les terrasses car l’huile et hydrophobe et va naturellement aider à repousser l’eau. Il existe différents types d’huiles selon les besoins : l’huile-cire est plus épaisse et à appliquer lors de la pose du parquet pour apporter une base protectrice ultra efficace. Ensuite, de temps en temps, après avoir nettoyé votre parquet, vous pouvez appliquer une huile protectrice qui entretient simplement la protection. Le vernis ne nécessite aucun entretien particulier et apporte en général en bel aspect satiné, voire glossy, au bois.

Parquet massif teck huilé ou teck verni