Tendance des Parquets

Accueil > Tendance des Parquets





PARQUET SOL STRATIFIE


le parquet stratifié, un sol flottant résistant

Le parquet stratifié : un sol flottant à toutes épreuves

Envie d’un parquet, mais votre budget reste serré pour vous lancer dans l’achat d’un parquet massif ou flottant ? Optez pour le sol stratifié, une alternative redoutable qui va transformer votre intérieur tout en respectant votre budget. Le sol stratifié, souvent appelé à tort parquet stratifié, n’est pas du parquet, mais une imitation. Il est composé d'une photo en haute-définition de parquet protégée par une résine à imprégnation spéciale, posée sur une structure de panneau de bois à fibres dures (HDF) ou à densité moyenne (MDF). Ce trompe-l’œil est tellement bien réussi qu’on le confond souvent aisément avec du parquet massif ou du parquet contrecollé ! Malgré le fait que le sol stratifié ne soit pas du parquet, il apporte une forte résistance et une dureté qui lui permettent d’égaler le parquet massif et le contrecollé en termes de résistance mécanique. Avec une large palette de motifs d’essences de bois et de finitions allant du chêne à des essences plus exotiques telles que le teck et le merbau, du parquet vitrifié au revêtement de sol en bois plus mat, le sol stratifié a de quoi satisfaire toutes vos envies déco et s'inscrit légitimement dans toutes les tendances parquet. Les modèles sélectionnés par Premibel sont travaillés minutieusement pour retranscrire l’aspect et le touché du bois sans omettre la solidité et la stabilité des lames. Attention : le stratifié n’est pas non plus un parquet flottant ! Les deux sont souvent confondus. Le parquet flottant, ou parquet contrecollé, est composé de différentes couches de bois véritable et peut s’installer en pose collée ou flottante, au choix. Les sols stratifiés ne contiennent pas de bois véritable massif mais recomposé, et ne peuvent s’installer qu’en pose flottante. D’où la confusion dans les noms.


Le parquet stratifié pour quel type de pièce ?

Les parquets stratifiés s’adaptent à tout type de pièce suivant les modèles. Demandez conseil à un professionnel pour être sûr(e) de faire le bon choix. Humidité, usage domestique ou professionnel intense ? Ne vous inquiétez plus pour votre sol. Plusieurs de nos gammes ont été travaillés, non seulement pour imiter à la perfection le parquet, mais aussi pour résister à l’humidité et à l’usure, et pour s’accorder à la pose sur un sol chauffant ou rafraîchissant (grâce à l’ajout de la sous-couche Dinachoc S801). Notre but : vous apporter un confort optimal et protéger votre tranquillité d’esprit sans négliger pour autant la qualité. Ne choisissez plus entre votre salon, votre chambre et votre cuisine ; harmonisez vos sols et laissez libre cours à vos envies de décoration.

Peut-on mettre un parquet stratifié dans toutes les pièces même la salle de bain ?


Comment poser son parquet stratifié

Comment poser son parquet stratifié ?

Votre stratifié est arrivé et vous vous apprêtez à en faire l'installation, mais vous ignorez par où commencer ? Avant tout, prévoyez la pose flottante d’une sous-couche acoustique : préservez ainsi votre cocon sans profiter des bruits gênants de vos voisins et en protégeant votre vie privée. Pour poser votre sol stratifié, vous devez utiliser la technique de la pose flottante - c’est-à-dire que les lames de votre parquet stratifié se clipsent entre elles sans être fixées au sol. Donc vous n’avez pas besoin de colle, ce qui rend la pose très simple. Le sol stratifié est compatible avec tous types de supports plans, propres et secs. Ne négligez pas de choisir une bonne sous-couche acoustique. La pose d’un sol flottant induit inévitablement un effet d’écho dans vos pièces et augmente l’impact des chocs venant de votre sol pour le voisin du dessous. Choisissez une sous-couche qui vous accompagnera de longues années sans se tasser ni se désagréger pour préserver votre tranquillité. En cas de déménagement, démontez votre parquet stratifié et remontez-le à votre guise. Ce revêtement de sol vous accompagne dans vos aventures tout en apportant chaleur et beauté propres au bois à vos intérieurs.


Entretien des parquets stratifiés

L’entretien des parquets stratifiés

La pose de votre parquet stratifié est enfin terminée et vous vous questionnez sur comment entretenir votre nouvelle acquisition sans l'abîmer ? S'occuper de votre revêtement de sol n’a jamais été aussi facile ! Et oui, pas besoin d’y passer des heures. Un aspirateur pour enlever la poussière et autres saletés, une serpillère bien essorée trempée dans un seau de nettoyant traditionnel non gras et votre parquet stratifié retrouve son éclat.


Partagez avec vos amis cette page sur les réseaux sociaux de votre choix