Accueil >

Comment poser un parquet flottant



Comment poser un parquet flottant



LES ETAPES DE POSE D'UN PARQUET FLOTTANT EMBOITABLE

ETAPE 1 : DEMARRER LA POSE FLOTTANTE EMBOITABLE

1 – Dérouler la sous couche DINACHOC S801 sur un support plan et sec. Les lés sont scotchés entre eux bord à bord et remontés le long des murs pour une mailleure isolation.
2 - Les lames sont posées parallèlement au plus grand côté de la pièce. La pose démarre dans un angle, rainure contre le mur. Disposez les cales en périphérie. Le jeu de dilatation doit être minimum de 8 mm. Au dela de 11m de long le jeu de dilatation devra être augmenté de 1.5mm par mètre en plus. 
3 - Au moment de la pose, encoller soigneusement le bord supérieur des languettes sur toute leur longueur avec la colle à bois DINACHOC C300.

ETAPE 2 : FINIR LA POSE FLOTTANTE EMBOITABLE

4 - Commencer la 2ème rangée avec la chute de la dernière lame de la rangée précédente. Veiller à ce que la chute corresponde au moins à 2 fois la largeur de la lame pour des raisons esthétiques. Nettoyer aussitôt les traces de colle avec un chiffon ou une éponge légèrement humide.
5 - Utiliser une cale de bois pour ne pas abîmer les lames lors de l'emboîtement.
6 - Découper les lames de la dernière rangée à la largeur désirée sans oublier l'espace nécessaire à la dilatation. Utiliser une chasse métallique pour l’emboîtement. Enlever les cales 24 heures après la pose. Fixer les plinthes de finition sans exercer de pression sur le parquet. 

< >

LES ETAPES DE POSE D'UN PARQUET FLOTTANT CLIPSABLE

ETAPE 1 : DEMARRER LA POSE FLOTTANTE CLIPSABLE

1 - Dérouler la sous couche S801 sur un support plan et sec. Les lés sont scotchés entre eux bord à bord et remontés le long des murs.
2 - Débuter la pose dans un angle, en partant de la droite, face au mur. Positionner la lame, côté languette contre le mur (languette à découper pour respecter lè jeu de dilatation).  Disposer les cales dans le jeu de dilatation.
3 - Incliner la 2ème lame dans la précédente pour l'emboitement et la plaquer au sol. Ajuster la jonction en bout avec un marteau et une cale de frappe.

ETAPE 2 : FINIR LA POSE FLOTTANTE CLIPSABLE

4 - Récupérer la chute du 1er rang pour le démarrage de la 2ème rangée. Rabattre la lame et encliquer en fin de rotation.
5 - Si nécessaire, frapper en bout en utilisant un martyre ou une cale de bois pour ne pas abîmer le bord.
6 - Pour le dernier rang, emboîter les lames à plat à l'aide de la chasse métallique.