Parquet traditionnel à prix plancher



Accueil > Parquet traditionnel prix


PARQUET TRADITIONNEL PRIX


Prix d’un parquet traditionnel

Prix d’un parquet traditionnel

Le parquet traditionnel est un parquet massif, en chêne. Le chêne est le bois européen le plus résistant, le plus stable et le facilement façonnable en une multitude de modèles de parquets charmants et élégants. Premibel vous propose toute l’année des prix bas pour des parquets en chêne massif de haute qualité. Nous travaillons étroitement et sur de grandes quantités avec nos meilleurs partenaires pour vous apporter, tout au long de l’année des parquets en chêne de très haute qualité, aux finitions soignées, et à prix plancher. Parquet en chêne huilé, verni/vitrifié, cérusé, brossé, teinté, vieilli, rustique, lisse, blanchi… Le choix et la satisfaction se conjuguent avec les petits prix chez Premibel. Stock disponible toute l’année. Livraison à Paris, où nous sommes basés, en France et en Europe disponible.
Plus moderne, découvrez également notre sélection de parquets contrecollés en chêne, dans une multitude de finitions disponibles.
Premibel vous propose également des parquets en essences moins traditionnelles mais tout aussi attrayantes : bois exotique (teck éclatant, tauari doré, wengé noir, merbau rouge intense, padouk électrique…) ou hêtre, frêne, mélèze, robinier et tant d’autres.
Pour évaluer et comprendre le prix d’un parquet, il faut comparer les données. Un parquet aura un prix plus attractif s’il est constitué de planches ni trop longues, ni trop larges. Plus les planches sont larges et plus le prix grimpe, car il faut trouver de plus grandes quantités de matière en excellente condition. Également, un parquet fabriqué en France ou en Europe est plus cher à produire qu’un parquet façonné à l’autre bout du monde, même s’il est issu d’arbres coupés en France ou en Europe transformés à des dizaines de milliers de kilomètres (attention aux fausses annonces !). Les bois certifiés par des labels de garantie de gestion durable des forêts sont également plus chers, pour englober le coût du processus de labellisation. Enfin, plus il y a de finitions apportées sur le parquet et plus les produits utilisés sont d’excellente qualité, plus le parquet sera rare et beau et, donc, plus son prix augmente.
Premibel a trouvé l’astuce et trouve chaque semaine des parquets répondant aux meilleurs critères de qualité exposés ci-dessous, proposés à prix plancher, tout en créant des relations de confiance pérennes avec ses fournisseurs. Premibel, la qualité et l’esprit serein, pour longtemps.
Parquet massif et contrecollé à partir de 25€HT/m², jusqu’à 250€HT/m² pour nos parquets de luxe hors promotion. Nos offres spéciales peuvent concerner toutes nos gammes de parquets, afin de nous permettre de renouveler nos stocks en continu.


Parquet traditionnel : qu’entend-on par « parquet » ?

Un parquet est un sol en bois comprenant au moins 2,5 mm de bois massif. Il existe deux sortes de parquets : le parquet massif, composé de bois massif uniquement et le parquet contrecollé, communément également appelé parquet flottant, composé de plusieurs bois collés les uns contre les autres pour faire une planche de parquet.
Star des revêtements de sols, le parquet massif est un matériau noble connu pour sa durabilité et son raffinement. Choisissez une belle essence, solide et résistante, et votre parquet massif accompagnera votre famille pendant plusieurs générations en conservant son bel éclat.
Le parquet contrecollé est une alternative plus technique au parquet massif classique. Il peut se montrer plus stable qu’un parquet massif, c’est-à-dire qu’il réagit moins aux variations de température ou d’humidité de son environnement. En effet, le bois est un matériau vivant, il se dilate et se contracte sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité. Il peut même se déformer légèrement au fil des décennies. Le parquet contrecollé est composé de 2 à 3 couches de bois assemblées les unes aux autres. La première couche visible, appelée couche d'usure, est constituée de bois noble, tel que le chêne. Les couches inférieures, quant à elles, sont faites de dérivés d’autres bois et sont posées perpendiculairement à la couche d’usure. Au final, les forces mécaniques des bois sont cassées et donnent une planche de parquet moins influencée par son environnement. Attention cependant, le parquet contrecollé n’est pas adapté aux pièces humides ! Pour la salle de bain ou la cuisine, choisissez donc un parquet massif en bois exotique.
Mentionnons le sol stratifié qui est souvent assimilé à un parquet, car il en prend l’apparence en trompe l’œil, mais n’est pas un parquet au sens traditionnel du terme.

Parquet traditionnel : qu’entend-on par « parquet » ?

Parquet traditionnel : les motifs de pose de parquet au sol

Parquet traditionnel : les motifs de pose de parquet au sol

Le parquet fait partie de notre environnement naturel et quelle que soit la forme qu’il prenne, ce sol en bois est une constante. Quelques valeurs sûres peuvent assurément être considérées comme des parquets traditionnels.
Un parquet peut se poser au sol suivant différents motifs.
Le plus courant est le motif de pose à l’anglaise, où les lames sont posées aléatoirement au sol, les unes de long des autres pour bien rendre l’impression de pose aléatoire aérée.
La pose à bâton rompu consiste à emboîter les lames par leur bout : on forme des « L » dont les deux branches sont de taille égale. Une ligne dans un sens, et l’autre qui repart dans l’autre, et ainsi de suite.
De manière un peu similaire, dans la pose en point de Hongrie, on emboîte les lames en « V ». Les extrémités des lames des parquets en point de Hongrie sont coupées en angle (45 à 60° selon les modèles) pour s’emboîter correctement en se rejoignant à la pointe.
Ces deux types de poses se retrouvent surtout dans les demeures de prestige anciennes et dans les appartements haussmanniens. Nombreux châteaux en Europe disposent encore de parquets posés à bâtons rompus ou en point de Hongrie. Tandis que le succès de ces deux motifs ne se dément pas, ils restent dans la tendance parquet et continuent d’habiller rénovations et constructions récentes.
Enfin les parquets en dalles sont carrés. A l’intérieur de chaque carré, un même motif fait en planchettes de parquet est représenté. Les dalles sont collées au sol les unes à côté des autres. Le motif inséré dans le parquet en dalles de Versailles, par exemple, vient directement du château et a donné son nom à un style de dalles bien précis. C’est l’un des parquets traditionnels par excellence.


Parquet traditionnel : le parquet dans notre histoire

Le parquet est un revêtement de sol traditionnel qui accompagne la construction des maisons depuis le 18ème siècle. Avant cela, le sol des maisons de campagne ou des villes européennes était constitué de terre battue, de pierre ou de paille. Les premiers sols en bois étaient plutôt assimilés à des planchers. Mais la taille, la finesse et la qualité des matériaux utilisés à mesure que le savoir-faire des sols en bois se développait a donné naissance au parquet à proprement parler, à savoir un revêtement de sol en bois savamment étudié pour durer et donner de l’éclat et de la valeur à une habitation.
Le parquet est un ouvrage plus élaboré qui vient se poser sur le plancher. Les planches de parquet sont clouées sur des solives, des sortes de poutres, alignées perpendiculairement aux lattes du plancher.
Désormais, les planchers ne sont plus laissés tels quels et les nouvelles constructions sont constituées, le plus souvent, d’une chape de béton en guise de plancher. Mais le mot est resté. La pose traditionnelle de parquet était donc la pose clouée sur des solives, mais le contact entre les deux bois créant des grincements désagréables et les constructions étant très majoritairement en béton de nos jours, la pose collée ou flottante sur une surface plane et lisse est devenue la norme.

Parquet traditionnel : le parquet dans notre histoire