Parquet massif

La pose parfaite d’un parquet massif

COMMENT POSER UN PARQUET MASSIF ?

Pour coller votre parquet massif, avant tout il faut vous assurez que votre sol est plan, propre et sec. De plus, il faut vérifiez le taux d’hygrométrie de la chape avant toute chose. 

En effet, un parquet massif s’installe en pose collée ou bien en pose clouée qui elle est la technique de pose ancestrale.

Pour clouer un parquet, le support doit être en bois, comme dans le cas des vieux planchers des anciennes demeures ou des maisons modernes en bois, sur lesquelles on pose de solives en bois prêtes à recevoir le parquet. 

Cependant, cette pose n’est pas vraiment utilisée car elle induit un grincement désagréable à cause du contact entre les deux bois : celui de la planche de parquet et celui de la solive en bois. 

L’idéal est d’installer votre parquet massif en pose collée. Cette pose doit être effectuée avec une colle de qualité comme la Dinachoc C901 qui garantit un confort de marche optimale et qui réduit les bruits de manière plus significative que la pose clouée. Avec une pose collée, votre parquet vous réserve un accueil chaleureux ainsi qu’une meilleure isolation aux bruits.  

QUELLE COLLE CHOISIR POUR DU PARQUET MASSIF ?

Tout d’abord, vous devez d’abord optez pour une colle adaptée aux parquets massif. En effet, le bois étant une matière naturelle vivante, tous les produits ne s’accordent pas forcément avec lui. 

Pour coller votre parquet massif, il faut étaler la colle sur tout le sol afin que l’ensemble de la planche er de la colle soit en contact avec le sol. 

Premibel vous recommande la colle Dinachoc C901 qui est parfaitement adaptée à tous les revêtement de sol, et notamment aux parquets. Cette colle est classée A+ puisqu’elle n’émet que peu ou pas de composés organiques volatiles dans l’air intérieur. Par le fait, elle est totalement exempte de COV, de formaldéhydes, de solvants, d’isocyanates et de silicones.

La colle Dinachoc C901 est une colle saine pour votre intérieur qui vous accompagnera pendant de longues années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *