Accueil >

Parquets massifs et flottants fabriqués à partir du Moabi bois provient deCameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Angola



Parquets massifs et flottants fabriqués à partir du Moabi bois provient deCameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Angola



Les essences

Sélectionnez un élément.

Les parquets massifs et flottants fabriqués à partir du Moabi sont d'une remarquable qualité.

Ce bois provient de Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Angola et se caractérise par un bois brun rosé à brun rouge plus ou moins foncé et finement veiné. Il possède un aspect satiné sur quartier..

Voici quelques caractéristiques de ce parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) :

  • Dureté Monnin : 7
  • Dureté Brinell : 4,1
  • Densité du parquet : Entre 800 à 900kg/m3
  • Hauteur : 25 à 30m. Diamètre à maturité : 60 à 150cm.
  • Résiste à l'humidité : OUI

 

Premibel sélectionne les meilleurs troncs de Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) afin d'obtenir des parquets de la couleur la plus caractéristique du Moabi.

Grâce à un mélange subtil entre le fil et le dos du bois, votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) sera plus que jamais la marque d'un matériau authentique, issus directement des  forêts de Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Angola.
Avec un parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massif vous alliez le naturel à la modernité.

Notre politique d'entreprise, d'ailleurs, se concentre sur le développement durable et le respect de la planète. Nous sommes très attentifs au maintien de l'équilibre de nos forêts. La replantation du Moabi, le suivi de sa repousse et son abatage doivent être fait dans le respect des règles. C'est pour cette raison que nous exigeons le label ISO 14001 de l'usine.

Après le choix consciencieux des troncs, nos parquets Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massifs suivent un long processus de calibrage et de temps de séchage, ce qui assure la qualité et la longévité de nos produits.

Selon le choix de pose de votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massif certaines caractéristiques sont à prendre en compte. Dans le cas d'une pose collée, l'épaisseur des lames peuvent varier de 10mm à 22mm (l'épaisseur la plus répandue est de 14mm). Par contre, dans le cas d'une pose clouée, votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massif doit faire 18mm d'épaisseur, au moins.

D'un point de vue esthétique, que vous choisissiez des lames à longueurs variables pour un aspect plus authentique ou des lames à longueurs fixes pour un aspect contemporain, tout est possible avec un parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massif. Il en va de même pour les finitions, huilé ou vitrifié, mat ou brillant vous avez l'embarras du choix chez Premibel.

Conseil : Si vous faite le choix d'un parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) massif vitrifié, choisissez un vitrificateur à usage intensif spécialement conçu pour les salles de sport. Votre finition sera ainsi plus résistante aux assauts du temps.

 

 

Premibel sélectionne les meilleurs troncs de Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) afin d'obtenir des parquets authentiques, issus directement des  forêts de Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Angola, des parquets alliant naturel et modernité.

Après le choix scrupuleux des troncs, nos parquets Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollés suivent un long processus de calibrage et de temps de séchage, pour un parquet de qualité qui vous accompagne dans le temps.
De plus, nos parquets contrecollés se caractérisent par un support en bois massif véritable (pin, sapin, épicea...), et non pas en aggloméré ou en médium. Votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollé est donc composé à 100% de bois noble. Bref, c'est un produit haut de gamme !

Notre politique d'entreprise, d'ailleurs, se concentre sur le développement durable et le respect de la planète. Nous sommes très attentifs au maintien de l'équilibre de nos forêts. La replantation du Moabi, le suivi de sa repousse et son abatage doivent être fait dans le respect des règles. C'est pour cette raison que nous exigeons le label ISO 14001 de l'usine.

Selon le type de pose (flottante ou collée) que vous choisirez  pour votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollé, il vous faudra choisir des lames plus ou moins épaisses. Faite également attention à l'épaisseur de la couche d'usure. Elle doit être comprise entre 3 et 4mm pour garantir une réelle longévité à votre parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollé.

D'un point de vue esthétique, presque toutes les longueurs et largeurs de lame sont possibles, grâce à l'atout technique du parquet contrecollé.
Le support de la lame (la partie en bois de type épicea) est fait à partir d'un bois moins dense que la partie supérieure (en Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma)). Cette faible densité du support augmente la stabilité dimensionnelle du parquet : il supportera mieux les changements de saisons, de températures et d'humidité qu'un parquet massif.
Donc, comme le parquet contrecollé est plus stable on peut fabriquer des lames plus larges et plus longues.

Côté finitions, tout est permis pour un parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollé : huilé, vitrifié, mat ou brillant...

Conseil : Si vous faite le choix d'un parquet Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) contrecollé vitrifié, choisissez un vitrificateur à usage intensif spécialement conçu pour les salles de sport. Votre finition sera ainsi plus résistante aux assauts du temps.

 

 

Premibel sélectionne les meilleurs fournisseurs de sol stratifié pour vous proposer du stratifié Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) de haute qualité.

Le stratifié Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) se compose de 3 couches : l'overlay (la couche protectrice aussi appelée couche d'usure), la photo haute définition et le contrebalancement (panneau en HDF ou MDF et non pas en medium).

Nous attachons un soin particulier à sélectionner les décors des lames de stratifié, réalisés par des spécialistes de la photographie et du design, afin de vous proposer des imitations parfaites de l'aspect Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma), d'une authenticité déroutante.

Grâce à la présence d'un contrebalancement (le support), le stratifié n'a pas mécaniquement de limites dimensionnelles. Toutes les longueurs et toutes les largeurs de lames sont possibles. Cependant, il existe sur le marché de nombreuses dimensions standards qui permettent de diminuer les coûts de production...et donc de vente !

En plus d'une esthétique incroyable, le stratifié Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) est aussi très pratique. Facile à poser et à entretenir, il est particulièrement résistant à la pression (talons de chaussures de femme par exemple) et à l'abrasion, fini les rayures !
C'est également un revêtement résistant à la lumière et aux U.V (il ne se décolore pas dans le temps à cause de son exposition au soleil) et il est résistant aux braises de cigarettes. C'est donc le produit idéal pour qui veut profiter de son intérieur sans contrainte.

Conseil : au moment du choix de votre stratifié Moabi (noms botaniques : Baillonelle Toxisperma) faite attention à sa "classe d'usage". Selon les stratifiés, l'overlay sera plus ou moins résistant à l'usure et au temps.

Enfin, parce que nous nous sentons concernés par le développement durable nous choisissons des matériaux respectueux de l'environnement. Ainsi, le support HDF ou MDF (panneaux de fibres de haute ou moyenne densité) est fabriqué à partir de produits recyclés. Nous choisissons également des produits issus d'usines ayant reçu la certification ISO 14001, c'est-à-dire qu'elles effectuent des contrôles sur le rejet des déchets dû à la fabrication des stratifiés.
Ainsi, tous nos stratifiés bénéficient des labels PEFC et Premibel Eco-responsable.