Afficher / masquer menu

Isolation acoustique phonique

 

Une isolation acoustique phonique

Une isolation acoustique performante se traduit par une limitation des agressions sonores, une meilleure diffusion des sons, ainsi qu'un bon confort de marche. Ainsi, le confort acoustique correspond, en premier lieu, à l’absence de bruits qui dérangent mais il s’applique également aux bruits que l’on souhaite entendre (paroles, musique, etc.).

Tout comme l’isolation thermique qui a pour but de réduire les déperditions de chaleur, l’isolation acoustique vis-à-vis des bruits aériens a pour but d’affaiblir leur transmission entre l’extérieur et l’intérieur et de restreindre leur propagation d’une pièce à une autre.

L’isolation acoustique vis-à-vis des bruits solidiens vise à atténuer le rayonnement des bruits de choc dans les structures. Il faut faire particulièrement attention aux “ponts phoniques”, endroits où l’isolation est interrompue ou affaiblie, car les bruits véhiculés par l’air se faufilent par le moindre interstice. Pour les éviter, l'isolation doit être posée en continu, sans rupture.

Quant à la correction acoustique, elle a pour but de maîtriser la propagation sonore et le temps de réverbération à l’intérieur d’une pièce, notamment par la pose de matériaux absorbants en paroi.

Une bonne isolation permet également de diminuer sa consommation d’énergie, pour réaliser des économies et limiter son impact sur l’environnement. 


Il est donc très important de choisir une bonne isolation acoustique lorsque vous effectuez une pose de parquet. Nous proposons la sous-couche en caoutchouc DINACHOC S801 et le système de chape sèche DINACHOC.