Sous-couche sous parquet

 

Les sous-couches sous parquet

Les sous-couches sous parquet sont conseillées pour la pose d’un parquet massif à coller et la pose d’un flottant (contrecollé – stratifié).

Nous proposons trois types de sous-couche en caoutchouc :

La sous-couche d’isolation Dinachoc S801® vous apporte la solution contre les bruits invasifs de voisinage et les nuisances que vous pourriez causer, car elle stoppe les bruits entrants et les bruits sortants. Grâce à sa composition 100% caoutchouc (issu de pneus recyclés), elle propose des performances et offre un rapport qualité/prix qui terrassent la plupart des autres solutions sur le marché, car elle allie performance, stabilité, inaltérabilité et confort de mise en œuvre. Les experts DINACHOC vous recommandent d'installer la sous-couche S801® sous votre parquet collé ou flottant. Elle absorbe les bruits de pas, évite les caisses de résonnance, et tous les bruits d’impacts dans les basses fréquences (sonorités les plus dérangeantes au quotidien).

Ecologique, car pauvre en émissions, conformément à la réglementation sur les formaldéhydes selon EN 717-1: E1.

Contrairement à toutes les autres sous-couches classiques du marché (liège qui se désagrège, carton et mousse qui s’affaissent, etc.) DINACHOC® S801® ne se tasse pas et ne se désagrège pas avec le temps.

La constitution moléculaire du carbone se trouvant dans les granulés de caoutchouc recyclé de la sous-couche garantit à celle-ci une durée de vie quasi illimitée. Ainsi, ses performances acoustiques restent constantes et sont garanties à vie (Garantie valable si collée avec la Dinachoc® C901® sur un sol plan, propre et sec).

Elle affiche des performances d’isolation très élevées : elle absorbe fortement les bruits d’impact et d’ambiance, surtout dans les basses fréquences (qui sont les sonorités les plus dérangeantes au quotidien pour l'oreille humaine, au-dessus et en-dessous du revêtement).


Caractéristiques
- Matériau de base: 100% caoutchouc recyclé - classé E1
- Epaisseurs disponibles: 2/3/5/10 mm
- Inaltérable (ne se déforme pas, ne se désagrège pas dans le temps)
- Très bonne résistance à la compression
- Respectueux de l’environnement (100% recyclé, 100% recyclable)
- Facile à découper, facile à poser (en collé ou en flottant)
- Compatible chauffage au sol basse et haute température
- Compatible environnements humides
- Masse volumique: env. 700 kg/m3
- Résistance à la traction : env. 0,6 N/mm²
- Allongement à la rupture: env. 55%
- Température d’utilisation: env. -40 à 110°C
- Conductibilité thermique: env. 0,12 W/mK
- Résistance au passage de chaleur:

     - à 2mm  = 0,017m² K/W  
     - à 3mm  = 0,025m² K/W
     - à 5mm = 0,043m² K/W
     - à 10mm = 0,083m² K/W
- Isolation des bruits d’impact : 
     - à 2 mm= Δ Lw 18dB
     - à 3mm= Δ Lw 19dB
     - à 5mm= Δ Lw 20dB 
     - à 10mm= Δ Lw 22db

- Usine de fabrication classée ISO 14001
- Usine de fabrication classée ISO 9001
 Fabrication/Origine: Allemagne

Classée A+ au niveau des émissions de substances volatiles dans l’air intérieur, le niveau le plus haut et donc le plus sain, selon les directives rendues par le Grenelle de l’Environnement.

Cette mesure prend en compte les émissions de produits volatils après la pose, afin de permettre aux utilisateurs de choisir le produit qui leur garantit la meilleure qualité d’air intérieur. Cette étiquette est composée d’une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). 

Notre engagement environnemental

Certification BUREAU VERITAS Certification FSC sur de nombreuses essences de bois Certification PEFC sur une majoritée de nos bois WWF foret et commerce pour un approvisionnement durable de lancher
stock immediat qualite prix engagement écologique expertise éprouvée créateur de tendance

livraison toutes destinations Nous contacter Nous rejoindre


lundi 22 octobre 2018 18:42:35