Afficher / masquer menu

Qu'est-ce qu'un Parquet massif ?


Définiton d'un parquet massif ?

Un parquet massif est composée d’un seul morceau de bois comportant la même essence de bois.

Les lames de parquet sont composées de rainures (parties femelles) et de languettes (parties mâles) pour que celles-ci peuvent s'emboiter les unes aux autres..

Il existe plusieurs épaisseurs de lattes allant de 10mm à 23mm, plusieurs largeurs de 50mm à 220mm ainsi que plusieurs longueurs allant

jusqu’à 2400mm.

Un parquet massif peut se poser de différentes façons :

  • Pour une pose clouée : un parquet chêne massif doit faire au minimum 18mm d’épaisseur et 22mm minimum pour des bois de type Européen (pin, sapin etc.)
  • Pour une pose collée : la lame de parquet doit être collée en plein avec la colle DINACHOC C901

Il est FORTEMENT déconseillé de poser votre parquet massif en pose flottante.

Un Parquet massif peut être de finitions différentes : verni, huilé, brut, brossé, vieilli etc. et d’essences de bois différentes (chêne ou bois exotiques).

 

Les avantages d’un parquet massif

Il n’y a pas plus authentique et plus traditionnel qu’un parquet massif rappelant les parquets d’autrefois.

Le parquet est un investissement durable mais vous serez ravis de voir qu'il possède d'autres avantages non négligeables.

Un parquet massif peut durer jusqu'à 70 ans voire plus selon le passage et le type de parquet choisi.

Le parquet peut être poncé au bout de plusieurs années afin de lui redonner une couleur plus éclatante et ainsi lui donner une nouvelle jeunesse.

Le parquet se dégrade que très rarement. Si une lame de parquet est abimée vous pouvez la remplacer. Pas besoin de rénover la pièce entière !

Le bois est un matériau élégant qui offre un esthétisme inégalable à votre intérieur.. Aujourd'hui, le parquet s'invite dans toutes les maisons, que vous ayez un intérieur rustique ou moderne. Il existe un large choix d'essences qui permet à chacun de trouver son bonheur.

Parquet massif chêne verni Chargement...

Filtres Grid List