Pose en pont de bateau

POSER UN PARQUET EN PONT DE BATEAU

1 • Le support doit être plan et sec. Encoller le support avec IMPÉRATIVEMENT notre colle DINACHOC, à l'aide d'une spatule crantée.  L'application se fait sur une petite surface et doit présenter un mouvement de stries. Tolérance de planéité : 5 mm sous 2 ml et 1 mm sous 20 cm. Consommation de colle: environ 1kg-1kg200/m2 minimum (selon sol)

2 – Verser la colle sur le sol et l’étaler dans le sens contraire de la lame. Il est important de presser la lame pour une bonne adhérence au sol. Laisser un jeu périphérique de 1,5 mm par mètre linéaire déployé avec un minimum de 8 mm.

3 • Appliquer le joint mastic noir spécial haute élasticité en fond de gorge entre chaque lame. Le jeu périphérique est également comblé avec ce mastic. Consommation de joint: 8 mètre linéaire par cartouche de 290 ml soit 0,75m2 de parquet. (ex pour parquet de 70mm env. 1.5 cartouche/m² et pour 90mm env. 2 cartouches, sans les contours.)

4 - Après séchage (environ 2 à 3 jours) araser l'excédent de joint au cutter ou au couteau "quart de lune".

5- Poncer le parquet en 3 passes successives: grain de 40 et 80 dans le sens travers du bois pour les 2 premiers passages, grain de 120 dans le sens du fil du bois pour le 3ème passage.

6 • Huiler le parquet. Utiliser une huile en 2 ou 3 couches avec application préalable d'un fond dur pour limiter la remontée des fibres du bois et garder la couleur. Humidité du bois: inférieure à 10%.Température du local: supérieure à 10°C.

Autre finition possible: vitrification. 

Notre engagement environnemental

Certification BUREAU VERITAS Certification FSC sur de nombreuses essences de bois Certification PEFC sur une majoritée de nos bois WWF foret et commerce pour un approvisionnement durable de lancher
stock immediat qualite prix engagement écologique expertise éprouvée créateur de tendance

livraison toutes destinations Nous contacter Nous rejoindre


lundi 22 octobre 2018 18:42:36